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  • Les SMS marketing dans la stratégie marketing

    • Le samedi, 03 février 2018

    Sms


    Actuellement, le SMS devient un moyen de communication pour les entreprises travaillant dans le secteur commercial et marketing. Ce type de SMS est connu officiellement sous le nom de SMS marketing appelé aussi mailing SMS. Ce nouveau moyen de communication est une sorte de stratégie marketing pour effectuer de nombreuses opérations notamment pour les promotions et l’interactivité de la société, mais aussi pour la réalisation d’une campagne de marketing. Nombreux sont les avantages de l’utilisation du SMS marketing.

     

    Le SMS au service des campagnes marketing.
    Pour atteindre les clients, les entreprises utilisent les SMS pour optimiser toutes les opérations marketing. En effet, il suffit d’envoyer un SMS pour faire la promotion et la vente d’un produit afin d’informer les clients des nouveaux produits disponibles ou bien dans le cas d’une ouverture d’un nouveau site web.

    Sms marketingPour gérer la relation avec le client, l’envoi SMS permet aussi de satisfaire les exigences des clients notamment dans la réservation ou bien le suivi de commande effectués par ce dernier. Ils sont aussi utilisés d’une part pour inciter le client à les informer d’une réduction et d’une autre à participer à un concours de l’entreprise. L’envoi SMS permet également de conquérir de nouveaux clients.

    Part ailleurs, le SMS peut également compléter une campagne cross-média ou multi-canal pour la transformation de votre marketing en marketing interactif. Désormais, les entreprises peuvent effectuer leur campagne marketing que ce soit pour les promotions, les évènements, les sondages ainsi que beaucoup d’autres opérations par l’envoi de SMS.

     

    Sms marketing 2Les différentes démarches pour se lancer dans le SMS marketing.
    Pour se lancer dans le SMS marketing, il faut tout d’abord se constituer une base de données en réalisant un formulaire pour demander aux clients si ces derniers veulent obtenir toutes les informations via mobile.
    De ce fait, il faut donc inciter les clients à donner leur numéro de téléphone afin que ces derniers reçoivent toutes les informations de l’entreprise que ce soit pour un jeu-concours, des bons de réductions, les nouvelles promotions ainsi que les nouvelles offres proposées par l’entreprise.
    Il est également recommandé d'obtenir de leur part d'autres informations (prénom, ville, ..) afin de personnaliser le message.
    Par la suite, il est nécessaire de bien composer un message court en étant simple, clair et précis.

     

    Les avantages des SMS marketing
    Roi
    Les avantages de l’utilisation des SMS marketing sont nombreux.
    Le premier est avant tout son prix abordable.
    Les SMS marketing sont aussi faciles à réaliser et les campagnes peuvent se mettre en place de façon simple et rapide.
    Contrairement à l’e.mailing, les SMS arrivent toujours à destination et lus immédiatement, dû à l'omniprésence du smartphone.

  • Avantages et Inconvénients de la Newsletter

    • Le samedi, 03 février 2018

    Newsletter


    Les études sur les newsletters s’accordent sur les taux de succès qui dépassent largement ceux des sites internet.
    Facilité à mettre en place, liberté d’inscription/désinscription, agréable à lire, ce support permet surtout de conserver un lien fort avec vos clients et prospects.

     

    Voici quelques uns des avantages d'une newsletter :

    • Facilité d'inscription : pour recevoir une newsletter, il suffit généralement à l'utilisateur de donner son adresse e-mail sur le site. Sous réserve que l’inscription soit simple, facile et rapide.
    • Facilité d'utilisation : après inscription sur le site, l'utilisateur reçoit généralement un e-mail de confirmation.
    • Design avantageux : Votre charte graphique est importante ! utilisez-la sans aucun souci dans toutes vos newsletters. Une continuité graphique au travers des différentes newsletters permet également à l'abonné de vous reconnaître.
    • Liberté : à tout moment l'abonné peut décider de stopper la réception de la newsletter. Pour cela, un simple désabonnement dans la newsletter suffit.
    • Implication émotionnelle : de par son côté personnel, l'e-mail crée des liens entre l'abonné et l'émetteur de l'e-mail. De la même manière, l'abonné peut facilement faire suivre les lettres qu'il trouve intéressantes à des collègues ou des amis. De plus, les abonnés à la newsletter d'un site peuvent être privilégiés par rapport aux visiteurs "habituels", par exemple en bénéficiant de cadeaux, d'invitations, etc.
    • Augmentation de la notoriété d'un site web et création d'un trafic qualifié sur le site : la newsletter référence des parties spécifiques du site. L'utilisateur apprécie de trouver directement les détails du sujet qui l'intéresse par l'intermédiaire d'un lien adapté. Recevoir la lettre de manière périodique rappelle également le site au bon souvenir de l'utilisateur sans pour autant le forcer à le visiter spontanément.

    Email

     

    A côté des avantages, il faut également attirer l'attention sur un certain nombre de problèmes potentiels :

    • Spam : beaucoup d'utilisateurs refusent de s'abonner à une newsletter par crainte du ‘spam’. Il est donc nécessaire de les rassurer. Généralement, quelques mots d'explication suffisent : définition de la périodicité, respect de la confidentialité des infos, etc.
    • Exigence élevée des abonnés, de plus en plus exigeants vis-à-vis de la newsletter et de son contenu que vis-à-vis du site :
      • refus de perte de temps: veillez à rédiger une newsletter brève, claire et compréhensible. L'utilisateur n'accepte en aucun cas de devoir fournir un effort important lors de la lecture
      • importance du contenu: le contenu doit être intéressant et non superflu. Cela signifie que la lettre doit être utile et intéresser le lecteur au moment où il la reçoit. Dans le cas contraire, elle sera mise de côté, et sans doute ne sera-t-elle jamais lue. Dans le domaine de la vente, par exemple, l'utilisateur ne s'intéressera à une lettre présentant des promotions que si celles-ci sont susceptibles de l'intéresser au moment de la réception de la lettre. Ne faites pas de vos newsletters des outils de promotions uniquement !
      • attachement à la périodicité : une fois la périodicité définie, il est important de la respecter au mieux afin de rassurer et fidéliser l'utilisateur. Attention, Il est dangereux d'envoyer une newsletter trop fréquemment, l'utilisateur finira par se sentir envahi et aura tendance à se désabonner.

    Routage


    Vous souhaitez mettre en place votre newsletter ? N'hésitez pas, lancez-vous !

    Voici, pour vous aider à démarrer, quelques conseils :

    • Produisez toujours du contenu 'responsive' (qui s'adapte automatiquement au supports mobiles)
    • Soyez très vigilants sur les taux de délivrabilité de votre routeur
    • Utilisez au maximum des mots clés forts pour améliorer le référencement naturel de vos publications
    • N'hésitez pas à partager vos contenus sur les réseaux sociaux